© 2018 Béatrice Poët-Jeannot | Contact | N° ADELI : 069303634 | Membre d'une association de gestion agréée
Thérapie de couple Antibes
1175, chemin de Vallauris
06160 Antibes
Tél. : 06 16 76 73 59
Béatrice Poët-Jeannot - Thérapie de couple Antibes
Thérapie de couple
Antibes
Béatrice Poët-Jeannot
Psychologue Clinicienne
AccueilLes problèmes traitésQui suis-je ?Mes compétencesQui consulter ?La thérapieComment ça se passe ?Combien ça dure ?Combien ça coûte ?Informations pratiquesContact
La durée d'une séance et de la thérapie
Une séance dure entre 1h15 et 1h30. Il arrive que la première séance soit plus longue. En règle générale, les séances s'effectuent à raison d'une fois tous les quinze jours pour s'espacer par la suite. Cependant, en cas de crise sévère, les premières séances pourront être plus rapprochées. Le rythme sera défini avec le thérapeute en fonction de vos besoins et de vos possibilités.
Durée d'une séance de thérapie
Quant à la durée de la thérapie, elle dépend bien sûr du problème, mais également de chaque couple et de son implication. Parfois deux ou trois séances peuvent suffire à débloquer une situation, mais dans ce cas on ne parle pas de thérapie. Une thérapie à proprement parler comporte au minimum une dizaine de séances.
Le thérapeute n'incite jamais de son propre chef à mettre un terme à la thérapie, il se doit d'être disponible. Néanmoins, une thérapie de couple ne devrait pas se prolonger au-delà d'une certaine durée, faute de quoi il conviendrait de s'interroger sur la pertinence de sa poursuite.
Durée d'une thérapie de couple